Jeux et jouets

Montrer 1-70 of 1069 article(s)

Jeu heuristique et jeux libres

Le mot heuristique dérive du mot grec «eurisko» qui signifie «je découvre». Il est utilisé pour décrire une manière intuitive de relever des défis et de résoudre des problèmes - exactement ce que font les jeunes enfants lorsqu'ils sont engagés dans un jeu heuristique.

Cette gamme de ressources ludiques heuristiques en bois permet de susciter la curiosité des tout-petits pour les objets qui composent le monde qui les entoure. Composés de boules en bois, de bobines, de disques, d'anneaux, de roues, de coquetiers et bien plus encore, ce ne sont pas nécessairement les types d'objets traditionnellement considérés comme des jouets, mais ils offrent toujours de précieuses opportunités pour étendre l'apprentissage des enfants. La nature ouverte du jeu heuristique encourage les enfants à explorer et à enquêter à leur manière, en appliquant leurs propres idées créatives et en s'appuyant sur leurs propres expériences.

Avec nous, vous trouverez des jeux éducatifs créatifs pour la maternelle. Le jeu et l'apprentissage vont de pair dans les premières années de la vie d'un enfant. Tout en jouant, un enfant découvre son environnement et acquiert des aptitudes et compétences importantes. Qu'il s'agisse d'éducation de la petite enfance, de motricité fine ou de perception. Découvrez dès maintenant nos jeux pour votre travail quotidien.

Les jouets spécialement conçus pour l'accueil des enfants en crèche, nourrice ou encore maternelle et primaire sont souvent un mélange de matériel pédagogique et de jouets classiques.

Surtout, la motricité doit être encouragée. Des exemples classiques de ceci sont les blocs de construction et les jeux de marteau. Un autre aspect du jeu à la maternelle est l'apprentissage des règles sociétales et sociales. Cela inclut des concepts simples tels que suivre les règles du jeu et l'ordre dans lequel suivre, mais aussi des sujets plus complexes tels que les relations mutuelles dans les jeux.

Jeux d'imitation, le jeu de rôle dans le développement des enfants

Le jeu de rôle permet à l'enfant d'être engagé dans un jeu imaginatif permet aux enfants de représenter leurs propres idées, pensées et sentiments à travers un large éventail de sujets. Ils peuvent commencer à faire semblant en participant à des jeux de rôle; s'expriment à travers la musique ou la danse, ou créent leurs propres histoires et scénarios avec de petites activités ludiques du monde.

Le jeu d'imitation offre aux enfants la possibilité de s'identifier au monde des adultes. La pratique et le rôle jouent leur compréhension et leur interprétation du Monde. Développer les compétences sociales: pratiquer les compétences de négociation, la prise de tour et le partage. Fournit des opportunités pour résoudre les problèmes et expérimenter des solutions. Il permet de développer l'émotionnel: comme comprendre et exprimer ses sentiments à travers la reconstitution de certaines expériences.

Assumer des rôles qui encouragent la discipline et l'empathie.

L'enfant encourage son imagination: les enfants peuvent être n'importe qui et faire n'importe quoi dans le monde imaginaire.

Le jeu de rôle développe les compétences linguistiques: pratiquer l'écoute, la recherche et la parole.

Tenir un discours avec d'autres personnes, développer également une compréhension de ce qui est communiqué par le langage corporel, comme les sourires et les hochements de tête. Mais aussi le jeu d"imitation est également  un excellent moyen pour les enfants de se détendre et d'extérioriser certains moments de leur vie bien remplie.

Jeux éducatifs, jouer en apprenant !

Les jeux éducatifs diffèrent des autres jeux sur un point en particulier : les enfants acquièrent des connaissances en jouant. Ils apprennent inconsciemment et avec une certaine facilité. Même pour les enfants de la maternelle, il existe des jeux qui stimulent tous les sens de l'enfant et sont très amusants. Des compétences importantes sont promues, telles que :

  • Cognition
  • Langage
  • Motricité

Les jeux éducatifs offrent un intérêt particulier puisqu'ils permettent d'apprendre en s'amusant et en passant des moments de sociabilité.

Lorsque les enfants s'intéressent à quelque chose, c'est avec enthousiasme. Au cours des premières années, les enfants s'imprègnent de leurs connaissances et apprennent chaque jour quelque chose de nouveau. Il est donc important d'encourager les enfants le plus tôt possible. La meilleure façon d'apprendre pour un enfant en bas âge et de jouer. Les jeux éducatifs les aident à mieux percevoir et comprendre leur monde.

Les avantages du jeu éducatif

  • Jeu par matière et niveau de difficulté
  • Entraîner la motricité fine
  • La créativité est plébiscitée par différentes couleurs et formes
  • Accompagnement précoce dans des domaines tel qu'apprendre les règle de vie sociale

Jouet de construction pour la motricité fine et cognition

Les enfants commencent à développer leur motricité fine la première année ! Les jouets de construction tels que les jeux d'empilage, de puzzles ou d'emboitement sont très populaires auprès des enfants de un à quatre ans. Pour entraîner la motricité fine, vous trouverez divers jeux et jouets :

Jeu éducatif pour apprendre les formes et les couleurs

Les enfants découvrent le monde fascinant des couleurs à l'aide de jouets colorés, mais aussi avec des jeux éducatifs ciblés.  Vous pouvez promouvoir les connaissances avec divers jeux éducatifs. Les jeux de construction permettent de différencier les formes telles que les cercles, les carrés, les rectangles et les triangles les uns des autres, nommer et reconnaître les couleurs et en même temps développer la motricité fine.

Jouet et jeu sensoriel d'inspiration Montessori

Si vous aimez la pédagogie Montessori, nous vous proposons des jouets d'inspiration Montessori. Jouets sensoriels, mémo des couleurs ou encore mémory du toucher. Des tours à empiler.

Votre enfant pourra développer sons sens de l'ouïe avec des triangles sonores à mettre en paire.

Des jouets et des jeux pour les mathématiques

Pour que les enfants puissent explorer le monde des formes géométriques et des nombres dès leur plus jeune âge, nous recommandons divers jeux d'apprentissages mathématiques qui sont divisés en différents domaines :

  • Les jeux pour la numération, mais aussi qui permettent de réviser les tables de multiplication.
  • Les jeux des formes géométriques et la géométrie en général
  • Les jeux de logique mathématiques et de résolution de problèmes
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et pour réaliser des statistiques de fréquentation.