FAQ - Site Produit Vente
Vous avez une question concernant un article, l'achat de celui-ci, sa disponibilité?
LESMINIS EST-IL UN SITE FRANÇAIS?
Oui LesMinis est une entreprise établie en France.
JE SOUHAITE ACHETER UN ARTICLE MAIS IL N'EST PAS DISPONIBLE COMMENT FAIRE?
Si vous ne pouvez pas commander, c'est que l'article n'est plus en stock, vous pouvez entrer votre email pour être prévenu directement sur la page du produit. Où vous pouvez nous contacter pour connaître sa disponibilité à [email protected] L'article est peut-être en cours d'être restocké sous peu.
JE SUIS COLLECTIONNEUR DE FIGURINES MAIS JE NE TROUVE PAS UNE RÉFÉRENCE?
Il arrive que nous n'ayons pas encore mis en ligne les dernières nouveautés, vous pouvez nous contacter en indiquant la Marque et la référence du fabricant, nous vous répondrons rapidement.
VENDEZ-VOUS AUX PROFESSIONNELS?
Oui nous vendons aux professionnels, personne physique et morale. Pour le compte d'une entreprise privée ou d'un établissement public.
JE N'ARRIVE PAS À FINALISER MA COMMANDE?
Si vous rencontrez un problème pour finaliser votre commande, vous pouvez nous contacter à [email protected]
PUIS-JE FAIRE MONTESSORI À LA MAISON AVEC MON ENFANT ?
Oui bien sûr le matériel Montessori peut-être utiliser à la maison.
Cependant certains matériels Montessori nécessitent une formation pour être utilisés.
VOTRE MATÉRIEL MONTESSORI EST-IL ADAPTÉ AUX COLLECTIVITÉS?
Oui notre matériel Montessori est adapté aux écoles et collectivités, nous sommes distributeurs des Marques Nienhuis Montessori et GAM agrée AMI.
PROPOSEZ-VOUS DES FORMATIONS MONTESSORI?
Non nous ne proposons pas de formations Montessori. Notre site est uniquement un espace d'achat pour du matériel pédagogique et plus.
Acceptez-vous les mandats administratifs ?
Oui, chez LesMinis nous acceptons les mandats pour le compte d'établissements publics, par exemple les écoles primaires publiques.
Comment ouvrir un compte pour mon établissement ?
Pour créer votre compte client, rien de plus simple : enregistrez-vous sur notre site au même titre qu'une personne physique en indiquant le nom de votre société et votre SIRET.
Le SIRET est-il obligatoire ?
Oui, le SIRET est obligatoire dans le cadre d'une commande administrative.
Comment se passe la facturation ?
Nous déposons votre facture pour paiement sur le site Chorus Pro. C'est pourquoi votre SIRET est essentiel à l'ouverture de votre compte.
J'ai effectué une commande par mandat, quand serai-je livré ?
Votre commande sera envoyée uniquement après réception de la validation du bon de commande ayant validé "BON POUR ACCORD".
Où envoyer mon bon de commande ?
Nous avons mis à disposition une page spéciale pour la validation des mandats, vous pouvez envoyer, nous contacter mais aussi imprimer votre mandat à cette page : https://lesminis.fr/mandat-administratif
Où puis-je demander un devis ?
Nous avons dédié une page pour la demande de devis pour faciliter votre demande : https://lesminis.fr/devis
Avez-vous des bons de commande à imprimer ?
Oui, vous pouvez imprimer directement notre bon de commande en le téléchargeant ici : https://lesminis.fr/bon-de-commande.pdf
FAQ - Votre commande et livraison Vous souhaitez savoir le statut de votre commande, son suivi, un article n'est pas conforme?
DANS COMBIEN DE TEMPS SERAIS-JE LIVRÉ?
Nos délais de préparation sont entre 2 et 6 jours, les délais d'acheminement du transporteur sont de 48/72h hors jours fériés et week-end.
OÙ EST MON COLIS?
Le suivi de votre colis est disponible sur votre compte, dans mes historiques commandes, vous recevez aussi un email avec votre suivi.
QUELS PAIEMENTS ACCEPTEZ-VOUS?
Chez LesMinis, vous pouvez payer par carte bancaire, PayPal ou virement. Le virement est un moyen qui accélère le traitement de votre commande.
IL ME MANQUE UN ARTICLE?
Assurez-vous dans un premier temps que votre commande n'est pas envoyée en plusieurs colis. Si ce n'est pas le cas, contactez le service client à l'adresse email suivante: [email protected]
MON ARTICLE EST ARRIVÉ ABÎMÉ?
Si votre article est arrivé abîmé, veuillez contacter notre service client à l'adresse email suivante: [email protected]
JE SOUHAITE RETOURNER UN ARTICLE?
Chez LesMinis, vous disposez de 14 jours pour retourner votre article. Rendez-vous sur notre page dédiée pour plus d'informations sur notre politique de retour.