Comment commencer votre collection de figurines d’animaux chez LesMinis ?

0
13
https://lesminis.fr/
0
(0)

Vous êtes à la recherche de jouets originaux, éducatifs et ludiques pour vos enfants ? Vous avez envie de leur faire découvrir le monde animal et de stimuler leur imagination ? Vous êtes au bon endroit ! Chez LesMinis, nous vous proposons une sélection incroyable de figurines d’animaux de toutes sortes, qui feront le bonheur des petits et des grands.

Mais comment débuter votre collection de figurines d’animaux chez LesMinis ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir les modèles qui correspondent le mieux à vos besoins et à ceux de vos enfants ? Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix.

L’importance des figurines dans le jeu des jeunes enfants

Choisissez les figurines d’animaux en fonction de l’âge de vos enfants

L’un des premiers critères à considérer pour choisir les figurines d’animaux adaptées à vos enfants est leur âge.

En effet, les figurines d’animaux ne sont pas seulement des jouets, mais aussi des outils pédagogiques qui permettent aux enfants d’apprendre et de se développer à travers le jeu.

Pour les tout-petits (de 1 à 3 ans), nous vous recommandons de commencer par des animaux de la ferme tels qu’un cheval, une vache, un cochon, une poule, un mouton, un âne, une chèvre, etc.

Ces animaux sont facilement reconnaissables par les enfants, qui les rencontrent souvent dans la réalité, dans les livres ou dans les jeux.

Les enfants apprennent généralement à imiter les sons des animaux vers l’âge d’un an, il est donc bénéfique de leur offrir des figurines réalistes qui correspondent à leur apprentissage et à leur première littératie visuelle.

Notre autre suggestion pour les tout-petits concerne les animaux marins. Ils sont idéals pour les jeux sensoriels dans l’eau ou dans le bain.

Les créatures marines telles qu’une baleine, un poisson, une tortue, un dauphin, une pieuvre ou une étoile de mer sont très appréciées par les enfants, qui découvrent ainsi la diversité du monde aquatique.

Les figurines plus grandes sont particulièrement adaptées aux jeunes enfants, car elles sont faciles à manipuler et n’ont pas de trous qui peuvent accumuler de la moisissure.

Pour les enfants plus âgés (de 4 à 6 ans), nous vous conseillons de leur faire découvrir les animaux sauvages tels qu’un lion, un éléphant, un tigre, un zèbre, un girafe, un rhinocéros, etc.

Ces animaux sont fascinants pour les enfants, qui aiment explorer la nature et ses différents habitats.

Les animaux sauvages permettent aux enfants d’enrichir leurs connaissances sur la faune et la flore, la géographie et l’écologie. Ils favorisent également le jeu symbolique et l’expression orale.

Enfin, pour les enfants qui ont une imagination débordante (de 7 ans et plus), nous vous suggérons de leur faire connaître les animaux fantastiques tels qu’un dragon, une licorne, un griffon, un phénix, etc.

Ces animaux sont issus des contes et des légendes, et ils stimulent la créativité et la fantaisie des enfants.

Les animaux fantastiques permettent aux enfants d’inventer leurs propres histoires et leurs propres règles du jeu. Ils développent également leur culture générale et leur sensibilité artistique.

Comment utiliser les figurines comme outils pédagogiques dans un cadre professionnel ?

Choisissez les figurines d’animaux en fonction des intérêts de vos enfants

Un autre critère à prendre en compte pour choisir les figurines d’animaux idéales pour vos enfants est leur intérêt personnel. Quels sont leurs livres préférés ? Quels sont leurs films ou leurs dessins animés favoris ? Quels sont leurs hobbies ou leurs passions ?

En effet, il est toujours bénéfique de s’appuyer sur ce qu’ils aiment déjà pour leur offrir des jouets qui leur plaisent et qui les motivent.

Par exemple, si votre enfant adore les dinosaures, vous pouvez lui offrir des figurines de tyrannosaure, de tricératops, de stégosaure, etc.

Si votre enfant est fan de Harry Potter, vous pouvez lui offrir des figurines d’hippogriffe, de sombral, de niffleur, etc. Si votre enfant aime les chevaux, vous pouvez lui offrir des figurines de cheval, de poney, de licorne, etc.

Le jeu basé sur les livres est une façon amusante d’interagir avec les histoires et de développer leur expérience de lecture et leur littératie visuelle.

Certains enfants tireront beaucoup plus d’une histoire s’ils jouent avec leurs propres animaux. Ils joueront également leurs propres versions de l’histoire pendant leur temps de jeu indépendant et prolongeront l’aventure au-delà des pages, stimulant ainsi leur imagination.

6 livres pour enfants sur les animaux marins et l’apprentissage avec des figurines

Faites confiance à la qualité des figurines LesMinis

Quels que soient l’âge et les intérêts de vos enfants, vous pouvez être sûr de trouver les figurines d’animaux qui leur conviennent sur notre boutique LesMinis.

Nous vous proposons des figurines de collection de marques reconnues comme Mojo, CollectA ou encore Safari, qui sont fabriquées avec des matériaux durables et respectueux de l’environnement.

Nos figurines sont peintes à la main avec un souci du détail et du réalisme. Elles sont conformes aux normes de sécurité et ne contiennent pas de substances nocives.

En plus des figurines d’animaux, nous vous proposons également des accessoires pour créer vos propres dioramas et des activités pour les enfants.

Vous pouvez ainsi créer des scènes réalistes ou imaginaires avec vos animaux préférés, et profiter d’un moment ludique et éducatif en famille.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour choisir vos figurines d’animaux.

Nous sommes à votre écoute et nous vous répondrons avec plaisir. Nous sommes passionnés par nos figurines d’animaux et nous aimons vous aiguiller à trouver celles qui conviennent parfaitement.

13 idées d’activités éducatives avec les figurines pour apprendre en s’amusant

Comment créer un diorama avec les figurines LesMinis ?

Un diorama est une représentation en miniature d’une scène ou d’un lieu, qui peut être réaliste ou imaginaire.

Pour créer un diorama avec les figurines LesMinis, vous aurez besoin de quelques étapes :

  • Choisissez le thème et l’échelle de votre diorama. Par exemple, vous pouvez choisir de représenter une ferme, une forêt, un désert, un océan ou un monde fantastique. Vous pouvez aussi choisir l’échelle de votre diorama en fonction de la taille des figurines que vous voulez utiliser.
  • Choisissez les figurines et les accessoires que vous voulez mettre dans votre diorama. Vous pouvez trouver une large gamme de figurines d’animaux réalistes et de qualité sur la boutique LesMinis. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires pour créer des scènes plus détaillées, comme des arbres, des rochers, des bâtiments ou des véhicules.
  • Créez le décor de votre diorama. Vous pouvez utiliser une boîte en carton, une plaque de bois ou tout autre support solide comme base de votre diorama. Ensuite, vous pouvez utiliser des matériaux comme du papier mâché, du carton, de la mousse ou du plastique pour créer le relief et le paysage de votre scène. Vous pouvez aussi peindre ou coller des images pour donner plus de réalisme à votre décor.
  • Placez les figurines et les accessoires dans votre diorama. Vous pouvez les coller ou les fixer avec des épingles ou du fil de fer. Vous pouvez aussi les laisser libres pour pouvoir les déplacer et changer la scène à votre guise. Essayez de créer une composition harmonieuse et équilibrée, en respectant les proportions et les perspectives.
  • Admirez votre diorama et partagez-le avec vos amis ou votre famille. Vous pouvez prendre des photos ou des vidéos de votre diorama et les publier sur les réseaux sociaux ou sur le blog LesMinis. Vous pouvez aussi exposer votre diorama dans votre chambre ou dans votre salon.

Qu’est-ce que l’éducation Montessori ?

Nous espérons que ce guide vous a été utile et que vous trouverez votre bonheur sur notre boutique LesMinis. Bonne visite et bon jeu !

Avez-vous trouvé cet article utile et intéressant ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avez-vous trouvé cet article interessant ?

Suivez nous :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!