Coffret de jeux magnétiques - Découvertes scientifiques des aimants Edu-QI {PRODUCT_REFERENCE}  Planètes, Terre et magnétisme -
  • Promo !
  • -30%

Coffret de jeux magnétiques - Découvertes scientifiques des aimants

20,93 € 29,90 € -30%

Ton jeu des aimants

Avec ce super kit, tu peux faire plein d'expériences et découvrir les aimants et les objets magnétiques. De façon amusante dans une ambiance de fête foraine, avec la force magnétique les voitures s'entre choc ou se suivent. Avec les anneaux magnétiques regarde si ceux-ci s'attirent ou se repoussent, les anneaux ont des couleurs différentes des deux faces. Le premier (N) correspond au Pôle Nord et le deuxième (S) correspond au Pôle Sud. Tu peux aussi faire flotter les anneaux en utilisant le support. Tester la force magnétique avec les baguettes. Et utiliser les limailles de fer pour créer des motifs !

Aimants, que sont ces choses qui se collent sur le métal ?

Il existe trois types d'aimants : aimant naturel, artificiel et électromagnétique. Les aimants naturels ou le minerai de fer, ne sont pas aussi puissants que les aimants artificiels. Sont utilisés dans la fabrication d'aimants artificiels de l'aluminium, du nickel, du cobalt, du fer et du vanadium.

Notre planète un aimant géant !

Savais-tu que notre planète Terre était un gigantesque aimant ? Si tu prends un aimant et l'attaches à un morceau de ficelle, le laisse pendre librement, il se met à tourner jusqu'à ce que l'une de ses extrémités pointe en direction du Pôle Nord. Centre d'apprentissage Magnétique.

Kit comprenant : Deux baguettes Une règle graduée Un support Deux voitures tamponneuses Deux personnages magnétiques Deux boîtes de limaille de fer Huit anneaux magnétiques Un livret d'utilisation et histoire de la découverte du magnétisme(court récit) en français.

Dimensions du support environ 24x24cm.

Grâce à celui-ci vous pouvez laisser à portée d'usage ce coffret. Les enfants ne se lassent pas de tester les forces magnétiques, ludique et éducatif ce coffret est un outil pour la classe ou pour la maison.

Sélectionner, adapter et produire des ressources scientifiques et d’apprentissage spécifiquement destinées au marché de la petite enfance et à l’enseignement primaire. La gamme comprend les lignes éducatives les plus vendues de la gamme EDU-Science telles que compteurs et dés, visionneuses d'insectes et contenants d'observation, ressources d'anatomie, loupes, jumelles et microscopes, ressources de magnétisme, ressources de mesure des liquides et globes du monde.