Les Minis utilise des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, collecter des statistiques en vue d'optimiser la fonctionnalité du site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies En savoir plus

Cibles tactiles en silicone

54517

Cet ensemble comprend 10 ronds texturés en silicone souple ultra-doux et antidérapants, composé de 5 grands et 5 petits. Ainsi qu’une pochette de rangement pour les petits ronds permettant de cacher ceux-ci lors du jeu. Sur la surface de chaque rond se trouve un motif distinctif et différent du reste de la série.

39,90 €

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique
Dimensions en cmGrand rond 25cm, petit rond 8cm
PropriétésMatériel éducatif et pédagogique
MatériauxSilicone
Âge recommandé3+
En savoir plus

Ronds sensoriels en silicone

Les enfants peuvent sentir ces textures et découvrir leurs différences : en plaçant les petits cercles dans le sac prévu à cet effet, ils peuvent voir s’ils peuvent décrire ou prédire le motif qu’ils ressentent ; ou en utilisant leurs pieds, ils peuvent marcher sur les grands ronds sensoriels pour voir s’ils peuvent les deviner.

Relier les petits et les grands ronds sensoriels par le toucher est également très amusant, avec ou sans bandeau. Le silicone a d’excellentes propriétés qui en font le matériau idéal pour les ronds sensoriels : il est solide, sûr à manipuler et ultra-doux au toucher. Sur le sol, les cercles s’agrippent et ne glissent pas, même sur une surface brillante. Après utilisation, ils peuvent être lavés à la main ou placés dans un lave-vaisselle à haute température afin de les nettoyer à la perfection.

Développement personnelSensoriel
Comprendre le mondeCouleurs
Communication et langageLangage descriptif
Développement personnelJeu collaboratif
Développement physiqueHabiletés motrices

Jeu sensoriel d'associations

Ce matériel sensoriel peut-être utilisé en jeu d’association, l’enfant prend dans le sac les petites cibles, il touche avec ses mains et doigts l’associer à la grande, qui peut-être utilisée par le sens tactile du pied. En coopération avec une autre personne, l’enfant bande ses yeux et doit trouver la bonne cible que la personne lui proposera.

Parcours psychomoteurs et rééducation

Avec ces plaques en silicone il est possible de créer des parcours de motricité pour les enfants. Chaque cible possède une texture différente. Pour un maximum de sensation utilisez celles-ci pieds nus !