Kit sciences en cuisine volcan fusee cristal empreinte encre magique fabrique toi même pedagogique experience enfant montessori

Kit de science - Faire expériences scientifiques avec ingrédients de cuisine

Ce kit scientifique permet de réaliser avec des ingrédients du quotidien des expériences scientifiques. La science en cuisine pour expérimenter; produire de l'électricité, faire leur propre cristal, lancer une fusée, fabriquer de l'encre invisible, ou encore relever des empreintes....

Rupture de stock

Description

Matériel nécessaire pour les expériences vinaigre, bicarbonate de soude, colorant alimentaire rouge, liquide-vaisselle, verre doseur, sucre, épingles à linge, petite cuillère, fourchettes, amidon de maïs, jus concentré de cassis/raisin, citron. Voici un exemple d'expérience "la fusée" Matériel inclus dans le kit: fusée moussante, plateforme de lancement, petite cuillère Matériel présent dans votre cuisine: bicarbonate de soude, vinaigre Mise en garde: Installez-vous sur une surface plane dans un espace extérieur ouvert, de préférence avec un sol en béton, p. ex. dans une cour intérieure. Recouvrez le sol de vieux journaux, le lancement pouvant être salissant. Ne visez jamais les personnes ou les animaux avec la fusée. N'observez jamais le lancement de la fusée du dessus pour éviter tout accident. Attention! Ne visez pas le visage ou les yeux. 1. Mettez 2 ml de vinaigre dans la plateforme de lancement et posez celle-ci au sol. 2. Remplissez la petite cuillère fournie de bicarbonate de soude et versez-la dans le trou situé sous la fusée. Enlevez l'excès de bicarbonate de soude afin qu'il ne déborde pas de la cavité. 3. Insérez la fusée dans la plateforme de lancement. Tenez la plateforme et la fusée comme illustré sur le schéma 3, et secouez délicatement à trois reprises. 4. Placez rapidement la fusée et sa plateforme de lancement verticalement au sol et écartez-vous. Gardez vos distances. Observez à quelle vitesse votre fusée se propulse dans les airs ! 3, 2, 1… Décollage ! Comment ça fonctionne ? Il se produit une réaction chimique lorsque le vinaigre est mélangé avec le bicarbonate de soude. Le vinaigre acide réagit avec le bicarbonate de soude alcalin pour produire du dioxyde de carbone. Le dioxyde de carbone ainsi produit ne pouvant s'échapper à l'intérieur de la plateforme de lancement, une pression se crée jusqu'à devenir tellement forte que la plateforme de lancement propulse la fusée dans les airs. Contenu du kit scientifique Contenu: 1 fusée moussante 1 plateforme de lancement 1 cuillère 2 broches 1 fiche noire d'empreintes digitales 8 fiches d'archive des empreintes digitales 1 brosse 8 fiches de messages secrets 2 plaques de zinc 1 fil de fer 1 montre LCD Instructions détaillées incluant des explications scientifiques en français

Puzzle à étages les 4 saisons Beleduc Puzzle à étages les 4 saisons Beleduc 2
  • Nouveau