Matériel pédagogique: Les attrimaths
En plastique solide et épais. Dimensions: 5mm d'épaisseur, le carré mesure 25mm de côté.Un matériel robuste destiné à un usage intensif en classe.
Fichiers vendus séparément, découvrez les cartes proposant différents niveaux de difficulté.
Attention: Baril en plastique vendu séparément
Les attrimaths sont des formes géométriques polyvalentes, dès le plus jeune âge les enfants peuvent reproduire des figures avec fichier, façon puzzles, mais aussi des algorithmes, l'enfant dès la maternelle pourra se servir des attrimaths pour effectuer des jeux de pavages. Les attrimaths servent encore un peu plus tard dans les notions de fraction, de géométrie ou de calculs. A l'école ou à la maison. Les enfants aiment beaucoup les attrimaths, pour construire des histoires, faire des animaux.
Les attrimaths sont des blocs géométriques, ayant des différents attributs
Six couleurs
Les attrimaths sont proposés en six couleurs; Bleu, vert, orange, jaune, blanc et rouge
Six formes
Les attrimaths possèdent six forment différentes toutes proportionnelles; Hexagone, trapèze, carré, triangle, losange fin(blanc), losange plus épais(bleu) .
Chaque bloc d'Attrimaths possède une couleur distincte, la variété des formes permet dans un premier temps une création artistique, mais aussi la familiarisation avec ces formes en se servant des fichiers attimaths, l'enfant superpose comme pour un puzzle les formes sur le support. Les attrimaths sont un outils didactique permettant de travailler les mathématiques de façon efficace. Les mesures de ce matériel permettent de travailler les mathématiques (opérations, comptage, fractions) mais aussi la géométrie (aire, périmètre, symétrie, latéralité, pavage....) ou encore la logique (algorithme, classement, sériation)...
Les attrimaths sont un matériel didactique, utilisé par les maternelles, primaires et au collège.... Ils couvrent le cycle 1, 2 et 3 dans différentes matières. Ce matériel accompagne les enseignants de plusieurs niveaux. Les attrimaths (pattern blocks) sont aussi utilisés dans la méthode de Singapour de mathématique (Singapore maths).