Matériel Montessori : L'arche romaine Nienhuis pour comprendre la technologie et l'histoire.
Fabriqué en bois de hêtre ce matériel noble est fortement apprécié des enfants. L'arc romain s'insère dans la sous-structure. Les enfants trouvent difficile de faire cette activité et la répètent de nombreuses fois jusqu'à ce qu'ils le puissent monter cette arche.
L'arche romaine Montessori est un matériel de vie sensorielle. Ce matériel Montessori permet aux enfants de travailler leur motricité fine, mais aussi leur esprit de construction, et leur défi pour faire tenir l'arche sans s'écrouler. Un vrai jeu de logique où l'esprit de l'enfant est absorbé et concentré. Cette maquette est une vraie représentation du système de construction des arches, elle permet la découverte de l'architecture. Cette représentation permet aux enfants de découvrir le principe de la clé de voûte et sa fonction dans le support d'un arc.
Présenter l'arche Romane aux élèves pour les aider à faire seul. Le matériel Montessori est auto-correctif et permet un engagement actif dans le savoir acquis durant sa scolarité. Ici la chute de l'arche est le point clé.
Laissez d'abord l'enfant trier les blocs sur la table, comme vous le faites avec le matériel Montessori. Ensuite, montrez à l'enfant comment l'arche se construit. L'enfant peut reprendre le relais ou vous pouvez d'abord finir complètement la construction.
L'arche est aussi disponible sous la marque LesMinis Montessori.