Les Minis utilise des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, collecter des statistiques en vue d'optimiser la fonctionnalité du site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies En savoir plus

Système décimal Lubienska

28.R39578.000

Matériel de manipulation mathématique du système décimal, l’élève utilise des unités, dizaines, centaines et mille. La particularité de ce lot est dans les barrettes de 5 pour décomposer la dizaine en deux et travailler sur le complément à 5. Unité de mesure de 1 cm (1unité=1cm, une dizaine=10cm, etc.)

26,90 €

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique
Dimensions en cm17x16x5.5cm
PropriétésMatériel éducatif et pédagogique
MatériauxRE-Wood®
Âge recommandé3+
En savoir plus

Matériel éducatif : Système décimal matériel Lubienska

Votre lot de calcul Lubienska : type Montessori, système décimal est composé de 141 pièces :

  • 100 unités (cube de 1)
  • vingt barres de 5
  • 10 dizaines (dix barres de 10)
  • 10 centaines (dix plaques de 100)
  • 1 millier (un cube de 1000 [mille])

Une unité mesure 1 cm, le cube de 1000 a une arête de 10 cm.

Matériel pédagogique fondé sur le système décimal, offrant aux élèves un outil de manipulation mathématique du système décimal composé d’unités, dizaines, centaines et milliers. L’élève va pouvoir créer des changes pour passer à la place suivante.

Ce type est aussi appelé Matériel de Lubienska. Il tire son nom d’Hélène Lubienska de Lanval qui prit sa source du matériel Maria Montessori. Avec qui elle travailla une dizaine d’années. Qu’il soit nommé système décimal, base dix, ce matériel permet une approche tactile et donc concrète des mathématiques, souvent amenée aux enfants uniquement par les symboles (chiffres et nombres). L’enfant travaille les mathématiques par la manipulation du matériel du système décimal.

L’enfant pratique les grands nombres au travers du matériel de Lubienska que système décimal, par le jeu et la répétition, il enregistre des notions importantes qui lui permet de passer du concret à l’abstrait.

L’élève va donc pratiquer les opérations, en faisant des additions, soustractions, multiplications et divisions.

Ce matériel est un outil indispensable pour la pratique mathématique, utilisé pour accompagner vos méthodes de mathématiques comme les maths de Singapour.

Particulièrement adapté aux mathématiques de Singapour, utilisé dans les classes pour les compléments à 5.

En plus de son attrait pour l’arithmétique, ce matériel peut-être utilisé pour la géométrie plane et dans l’espace, le calcul de périmètre ou d’aire de surface.

Des idées supplémentaires