Paiement par mandat administratif : vous effectuez votre commande de matériel scolaire pour le compte d'une collectivité ?

Vous souhaitez effectuer votre achat de matériel scolaire, de petite enfance, LesMinis (spécialiste du matériel didactique), vous permet de payer votre commande par mandat, pour le compte de votre établissement. Nous avons facilité le processus de commande, vous permettant de valider votre panier facilement.

Notre boutique en ligne de matériel pédagogique est présente sur la plateforme Chorus-Pro.

Vous payez pour le compte d’une collectivité (crèche, maternelle, primaire, collège, lycée...), une mairie ou un autre type d'organisation publique. Comment procéder à votre paiement par mandat administratif ?

Voici en étapes les démarches à suivre pour effectuer votre achat de matériel pédagogique sur notre site LesMinis (spécialiste matériel didactique)

Étape 1 : création de votre compte client

Pour créer votre compte client rien de plus simple! Rendez-vous sur notre formulaire en ligne de création de comptes client.

Vous avez aussi la possibilité de nous demander la création manuelle de celui-ci (traitement de votre commande plus long) en nous communiquant :

  1. Nom de l'établissement
  2. SIRET
  3. Adresse de facturation
  4. Adresse de livraison
  5. Téléphone
  6. adresse e-mail
Étape 2 : choix de votre matériel

Une fois avoir créé votre compte client vous pouvez ajouter les articles souhaités à votre panier. Après avoir terminé votre sélection, il vous faut valider celle-ci en cliquant sur Mandat administratif dans la partie paiement.

Étape 3 : la validation administrative

Faites valider votre commande par le service facturation de votre établissement. Celui-ci nous envoie le bon dûment rempli, ou vous pouvez vous-même nous fournir le bon validé.

  • Soit par e-mail

    contact@lesminis.fr

  • Soit par courrier

    Les Minis (Commande)
    1 rue gustave Eiffel
    ZI La Condamine
    11110 Coursan
Étape 4 : la préparation de votre commande

Une fois l'engagement reçu par notre service client, votre commande est mise en préparation et livrée suivant le choix de votre transporteur.

Étape 5 : réception et paiement de votre commande

Vous recevez votre commande et nous envoyons une facture auprès de votre service facturation.

IMPORTANT

Si vous choisissez une livraison en point relais (la moins onéreuse), votre colis sera livré dans le point relais le plus proche de votre adresse de livraison, vous pouvez aussi demander auprès de notre service client un relais spécifique (liste sur le site de Chronopost). La livraison par Chrono relais doit être retirée par une personne au point relais sous 14jours après envoi et nécessite de nous renseigner le nom de la personne retirant votre colis.

Il n'est pas possible de sélectionner la livraison par Chrono relais sur votre bon de commande et de demander que le colis soit livré directement auprès de votre établissement (école, collège, association, etc..).

Bien entendu si vous avez fait une erreur vous pouvez faire corriger le transporteur cependant les frais de livraison seront aussi modifiés en fonction de votre choix définitif.

Pour une livraison à votre établissement (école, collège...) il faut sélectionner une livraison "à domicile/lieu de travail" service effectué par nos partenaires (Colissimo, Chronopost...).

Document utile : Bon de commande vierge

Vous souhaitez passer directement une commande, pour cela il vous suffit de télécharger notre Bon de Commande

BON DE COMMANDE

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