Les Minis utilise des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, collecter des statistiques en vue d'optimiser la fonctionnalité du site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies En savoir plus

Mini figurines animaux du jardin

346022

Ce lot d'animaux du jardin permet de découvrir la faune et la flore de celui-ci. Cet ensemble est composé de 8 minis figurines.

6,50 €

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique
Contenu8 pièces
Dimensions en cmSachet : 10 x 9.5 x 9.5
PropriétésFigurines pédagogiques
MatériauxPlastique
Âge recommandé5+
Niveau scolaireCycle 1 et 2
Intérêt pédagogiqueDécouverte du monde, Biologie.
En savoir plus

Minis figurines Montessori : les animaux du jardin.

Contenu de votre sachet de figurines :

  1. Coccinelle
  2. Rose
  3. Cardinal
  4. Papillon bleu
  5. Grenouille verte
  6. Abeille
  7. Serpent
  8. Fourmi

Dimensions :

  • Sachet 9.5 x 10 cm
  • Figurines entre 3.5 et 5 cm

Chaque être vivant qui apparaît dans un jardin sert à quelque chose. Malgré les ravageurs occasionnels, une grande partie de la faune que nous voyons dans les jardins est bénéfique.

Les coccinelles, par exemple, sont des consommateurs voraces de pucerons, qui sont eux de minuscules insectes qui dévorent les feuilles. Les papillons sont des pollinisateurs, ils aident les plantes. Les grenouilles sont un animal efficace contre les ravageurs, ils mangent les limaces et les moustiques qui peuvent attaquer les plantes de jardin ou rendre la vie du jardinier difficile. Les abeilles, bien sûr, sont les pollinisatrices les plus connues, responsables de peut-être 70 % de toute la pollinisation qui se produit lorsqu’elles collectent, le nectar, et le pollen des fleurs. Les fourmis fournissent une variété de services, y compris l’aération du sol avec leurs tunnels ainsi l’alimentation des parasites et l’apport d’éléments nutritifs dans le sol.

Des idées supplémentaires