Figurines Évolution de l'homme - Safari Ltd® 663816 Safari Ltd® 663816  Cycle de vie - 1
Figurines Évolution de l'homme - Safari Ltd® 663816 Safari Ltd® 663816  Cycle de vie - 2

Figurines Évolution de l'homme - Safari Ltd® 663816

Lot de 5 figurines offrant les différentes phases de l'évolution de l'homme : Australopithecus afarensis, Homo habilis, Homo erectus, Homo neanderthalensis, Homo sapiens sapiens. La plus grande figurine mesure environ 8 cm. Très réaliste. Figurines peintes à la main. Sans plomb ni phtalate

Évolution de l'homme en figurine

Australopithecus afarensis

Vous avez déjà entendu parler de Lucy ? Alors, vous êtes familier(ère) avec l'Australopithecus afarensis, qui signifie littéralement "singe du sud de la région Afar". L'Australopithecus afarensis a vécu en Afrique de l'Est il y a environ entre 3.8 et 2.9 millions d'années.

Homo habilis

Quelques centaines de milliers d'années après l'Australopithecus afarensis, l'Homo habilis a vécu en Afrique et en Asie occidentale il y a environ entre 2.4 et 1.4 millions d'années. Le nom signifie "homme habile", en référence à sa capacité à utiliser des outils, une étape clé dans le développement humain. Il avait un cerveau plus développé que les espèces précédentes, mais avait toujours de longs bras simiesques et une mâchoire inférieure protubérante.

Homo erectus

Il y a environ entre 1.9 million et 143 000années, l'Homo erectus s'est répandu à travers l'Afrique et l'Asie. Homo erectus signifie "honnête debout", en référence aux espèces vivant sur la terre plutôt que dans les arbres. L'homo erectus utilisait des outils et il avait des proportions corporelles bien plus proches des hommes que des singes, et certains scientifiques pensent que cette espèce prenait soin de leurs anciens et de leurs malades.

Homo neanderthalensis

L'Homo neanderthalensis est plus communément connu comme l'Homme de la Néandertal et il a vécu en Asie et en Europe il y a entre 200 000 et 28 000ans. C'est la première espèce reconnue comme humaine, ayant la même taille de cerveau que les humains d'aujourd'hui, ainsi que la capacité de contrôler le feu et d'utiliser des outils. Le nom fait référence à la vallée de Neander en Allemagne où certains des premiers fossiles ont été découverts.

Homo sapiens sapiens

Et nous voilà! L'homo sapiens signifie 'homme sage" et c'est l'espèce à laquelle appartient chaque être humain sur la terre aujourd'hui. L'homo sapiens est supposé s'être développé en Afrique il y a environ 200 000ans. Les caractéristiques distinctives incluent une corpulence plus légère que celle des espèces précédentes, et un grand cerveau que nous mettons à profit aujourd'hui.

Figurines pédagogiques
Matériel Montessori
5 figurines
Matériaux
Plastique sans plomb ni phtalate
Biologie : cycle de vie
Découverte du monde : Histoire
Découverte du monde : culture
Niveau scolaire
Cycle 1 : Maternelle - PS, MS, GS
Cycle 2 : élémentaire ; CP, CE1, CE2 | primaire ; 1, 1, 3
Cycle 3 : primaire ; CM1, CM2 collège; 6ème | primaire: 4ème, 5ème, 6ème
Collection
Cycle de vie Safari Ltd
Nom scientifique
Australopithecus afarensis; Homo habilis; Homo erectus; Homo neanderthalis; Homo sapiens sapiens

Depuis 1982, Safari Ltd® est un leader dans la production de "jouets qui permettent d'apprendre".

Notre mission est d'enseigner aux enfants l'importance de la nature, du monde qui les entoure et d'histoire, par la joie de jeu imaginatif.

Des figurines réalistes et même pour certaines scientifiquement reproduites.

Pour développer son vocabulaire, ses apprentissages scientifiques ou simplement jouer !

Qu'y a-t-il de si bien à acheter chez Safari Ltd?

Nos offres couvrent un large éventail de tranches d'âge recommandées, de 18 mois à 7 ans et plus. Il y en a pour tous les goûts nos gammes de produits - de nos petites tailles Good Luck Minis et TOOBS à nos grandes merveilles de la faune. Nos figurines sont des produits durables et peints à la main mettant l'accent sur le savoir-faire artisanal et, surtout, sur la sécurité.

Nos jouets sont exempts de plomb, de BPA et de phtalates et testés pour répondre aux exigences strictes de la proposition 65 de la Californie concernant les produits chimiques.

Tous nos jouets Safari Ltd®  sont d'excellents outils pour développer l'esprit et peuvent être utilisés de différentes manières.

Ils sont parfaits pour le jeu imaginatif et le jeu en groupe pour aider les enfants à apprendre et à jouer ensemble de manière créative.

Vous pouvez apporter nos jouets pratiquement n'importe où: le bac à sable de l'arrière-cour, la plage, même un long trajet en voiture est un endroit idéal pour Safari Ltd® pour aider les enfants à jouer tout en apprenant en même temps.

Qu'il s'agisse d'une occasion spéciale, de vacances ou d'un projet scolaire, nos jouets Safari peuvent aider à encourager plus de jeux en plein air et moins de temps d'écran !

Jouets flottants et jeux aquatiques

Que ce soit dans la baignoire ou la piscine, les jouets flottants peuvent contribuer à stimuler l’imagination d’un enfant. Certaines figurines SafariLtd sont creuses, ce qui signifie qu’ils ne couleront pas, et de plus grande taille, ils risquent donc moins de se perdre à la piscine ou dans l’océan. Ou vous pouvez choisir l'une de nos figurines de vie marine pour vivre une aventure sous-marine. Mais pourquoi vous limiter ? Oiseaux, dinosaures, dragons… toutes nos figurines sont durables et sans danger pour l'eau ! Leur qualité permet de jouer même dans l'eau!