33 idées d’activités sans sortir et sans écran : prêt à tenter le défi contre l’ennui ?

Pour contrer l’ennui quand il est impossible de sortir de chez soi vous pouvez entre autres, proposer à vos enfants des activités en tout genre. Voyons comment leur suggérer des idées :

Tout d’abord vous pouvez commencer par écrire la liste sur des bouts de papier et les présenter au « tirage au sort ». En effet de cette façon si votre enfant vient vous solliciter alors proposez-lui de tirer un papier « anti ennui ». D’autre part vous pouvez également présenter cette activité sous forme de « liste de courses ». Ensuite l’enfant prend celle-ci, un stylo et dès qu’il fait une activité il coche une case. Après quoi il peut renouveler une autre activité…

Avoir des propositions sous les yeux permet aux enfants de trouver immédiatement des idées. De sorte que vous n’entendiez pas sans cesse : « je m’ennuie ».

Vous pouvez également leur suggérer de créer celle-ci, ils apprécieront de s’investir contre l’ennui.

La plupart du temps les enfants vont prendre plaisir à faire les jeux et si vous avez aussi du temps, pourquoi ne pas y participer ? Ainsi cette liste est parfaite pour divertir les enfants à l’écart des écrans. Elle est modulable à souhait et si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à partager cela avec nous sur Instagram @lesminis.net

Pour ne plus vous ennuyer nous vous proposons cette liste

Vous pouvez imprimer ce fichier PDF

Nous vous proposons cette liste vierge ainsi votre famille peut personnaliser celle-ci.

fichier pdf a imprimer ma liste memo ennui lesminis

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et pour réaliser des statistiques de fréquentation.