Les Minis utilise des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, collecter des statistiques en vue d'optimiser la fonctionnalité du site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies En savoir plus

Liste de produits par fabricant Grapat

Fabricant de jouets en bois idéal pour jeux libres. Chaque pièce est faite à la main.

Les matériaux utilisés sont beaux et nobles, le bois est du hêtre ou du bouleau et l’exploitation forestière est gérée durablement. Aux normes PEFC-ST 2002 : 2013

Les peintures sont naturelles et à l’eau.

Les vernis sont composés de cire ou d’huile 100 % naturelle.

Chaque pièce Grapat demande environ 17 étapes de fabrication jusqu’à être dans emballée. Cela implique plus d’une semaine de production entre les tours, les polissages, les teintures, le séchage, les finitions, les contrôles…

Grapat est une entreprise qui produit ses jouets uniquement en Espagne. Les jouets sont issus de l’expérience des parents, leurs envies, leur démarche pour la Terre, écologiques, zéro déchet…


Jeux et jouets libres. « Il est le moment du OUI, où TOUT EST permis, sauf les règles qui sont établies et qui concernent normalement ; le fait de ne pas blesser, les autres, l’environnement, le matériel et les créations d’autrui. Nous n’interrompons pas, nous nous occupons de l’espace, nous gardons le silence… »


« Cela nous inspire chaque jour à voir comment le désir de jouer, presque plus que de manger (dans notre cas), les amène à s’amuser avec une pierre dans un champ au soleil de midi en été. Le jeu chez les enfants est comme un tremblement de terre qui ne peut pas être arrêté, même si nous, les adultes, essayons de toutes nos forces. Le jeu libre, les pièces détachées, le matériel ouvert et non structuré nous effrayent tous les temps car ils se transforment en ce qu’ils décident et sont le fruit de leurs besoins internes. Nous proposons un matériel sans instructions, la seule prémisse est de laisser-faire. Un matériau qui incite, invite, provoque la création de mondes divers, fantastiques, réalistes, inventés… »


Les colorants sont à base d’eau et non toxiques, conformes aux normes de sécurité européennes du jouet EN/71-3 : 2014 + A1 : 2014/2013. Travailler avec des colorants et non avec des peintures acryliques permet de continuer à avoir des contacts avec les teintures. Parfois, il peut arriver qu’une pièce perde de sa couleur lorsqu’elle entre en contact avec la salive de l’enfant, pas de problème, elles sont absolument sans danger et non polluants.


Chaque pièce qui passe entre les mains des enfants est unique. Chacune est fabriquée et peinte à la main, Grapat défend la valeur de la nature, ils acceptent les imperfections dans le bois et les éléments produits, pour ne pas tomber dans un gaspillage inutile.


C’est pour tout ça que nous avons sélectionné Grapat comme partenaire dans notre sélection de jeux libres.

Détails
Résultats 1 - 36 sur 36.
Résultats 1 - 36 sur 36.