Technologie et numérique

Montrer 1-28 of 28 article(s)

Fournisseur de matériel pour technologie et le numérique

Avec le bon matériel, les leçons d'informatiques peuvent être expliquées de manière compréhensible et encourager l'enthousiasme pour la technologie. Étant donné que l'informatique a de nombreuses facettes et est extrêmement complexe, les étudiants doivent être initiés au sujet, étape par étape afin d'en développer une compréhension de base optimale. Le plaisir et la motivation des enfants sont augmentés grâce à la visualisation et à l'expérimentation.

L'informatique fait référence au traitement systématique de l'information, qui comprend la programmation, les algorithmes et les logiciels. Des sujets qui semblent initialement très abstraits, sont extrêmement vastes et nécessitent une certaine compréhension de la technologie. Il n'est donc pas étonnant que ce sujet, comme les mathématiques, rencontre au départ une résistance de la part des élèves. Il est d'autant plus important de familiariser les enfants avec l'informatique à un stade précoce et d'éliminer la peur et la complexité à l'aide de matériel informatique.

Matériel d'électronique

L'électronique prend de plus en plus d'importance dans le contexte de la numérisation et de la modernisation. Par conséquent, il est logique d'aborder des sujets généraux et d'enseigner les bases à l'école primaire. Par exemple, il est possible de répondre aux questions suivantes : Qu'est-ce qu'un circuit ? Comment cela marche-t-il ? Comment construire un système électronique ? Nos supports pédagogiques vous aident à présenter le contenu pédagogique de manière claire et explicite.

Construction et mécanique

Faites des constructions mécaniques et éveillez le mécanicien qui est en chacun de vos élèves avec nos kits de mécaniques. Divisés en différents thèmes, différents sous-aspects de la mécanique peuvent être appréhendés très précisément à l'aide de nos supports pédagogiques. Par exemple, construisez une voiture télécommandée dans le cadre d'un travail de groupe, expliquez l'hydraulique à l'aide de modèles ou illustrez la fonction des poulies.

Matériel pour le numérique, la programmation, robotique et l'informatique

Le numérique tout le monde en parle, et pourtant de nombreuses écoles sont encore à l'ère de la pierre numérique. L'éducation numérique prend de plus en plus d'importance et offre aux élèves et aux enseignants de nouvelles opportunités de concevoir des cours et d'acquérir des connaissances. Dès le primaire, les enfants doivent apprendre à utiliser les médias de manière réfléchie et être préparés de manière optimale à la vie professionnelle.

Aujourd'hui, les écoliers entrent en contact avec les technologies et médias numériques principalement dans le cadre de l'informatique. À l'aide de robots, les élèves apprennent à coder et développent une sensation de réflexion sur la résolution de problèmes. L'assemblage et l'émission de commandes favorisent un large éventail de compétences et suscitent un intérêt pour la technologie à un stade précoce

Des compétences telles que la programmation analogique deviennent de plus en plus importantes à l'ère numérique. Même à l'école primaire, les enfants peuvent apprendre les premières étapes de la programmation de manière ludique et ainsi pratiquer la réflexion sur la résolution de problèmes. À l'aide d'aides pédagogiques simples, le monde abstrait de la programmation devient accessible et compréhensible pour les élèves. Les commandes peuvent être facilement pratiquées hors ligne et analogiques et créer plus tard une base optimale pour la programmation numérique.

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec la programmation, vous remarquerez rapidement que l'informatique peut être compréhensible et tangible. Il est important de ne pas submerger les enfants dès le début, sinon ils perdront rapidement la joie de ce nouvel apprentissage. Pour les premières étapes de programmation, il existe différents matériels pédagogiques qui transmettent les connaissances de manière ludique. Les leçons théoriques n'ont au départ guère de sens ; il vaut mieux proposer aux élèves les concepts de programmation avec de la pratique, par exemple avec des robots. En essayant les choses, il leur est plus facile de comprendre les faits et de les relier à la réalité. De plus, grâce à un apprentissage actif, les enfants se souviennent beaucoup mieux des nouvelles connaissances et sont plus motivés.

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et pour réaliser des statistiques de fréquentation.