Optique et lumière


Optique, lumière et couleurs

Les enfants apprécieront d'apprendre le comportement et les caractéristiques de la lumière dans les activités scientifiques en utilisant cette gamme de sources lumineuses et de panneaux lumineux.

L'optique et la lumière, traite de la perception et des propriétés de la lumière. Nos matériels pédagogiques vous accompagnent dans la transmission de ce contenu pédagogique parfois complexe. Par exemple, utilisez une expérience pour expliquer la différence entre les lentilles concaves et convexes et leurs effets sur la lumière. Montrez ce qui se passe lorsque la lumière est réfractée par un prisme translucide. Vous êtes sûr de trouver ce que vous recherchez dans notre large gamme de produits.

Pourquoi et comment voyons-nous les couleurs ?

La lumière n'a pas de couleur. Mais lorsque la lumière atteint la rétine de l'œil, les différents cônes sensibles à la lumière envoient des impulsions électriques au cerveau. Là, ces impulsions sont traitées et une impression de couleur est créée dans le cerveau. La lumière provenant de différentes zones du faisceau lumineux, qui est créée après la décomposition de la lumière du soleil, crée une impression de couleur différente dans chaque cas. Nous différencions donc la lumière en fonction de cette impression de couleur et désignons par exemple la lumière de la zone gauche du faisceau lumineux comme « lumière de la couleur spectrale rouge » ou « lumière rouge » pour faire court. Si la lumière de différentes couleurs spectrales est mélangée, alors cette lumière peut produire des impressions de couleur qui ne peuvent pas être produites avec une lumière d'une seule couleur spectrale.

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et pour réaliser des statistiques de fréquentation.