Poids (masse)

Montrer 1-9 of 9 article(s)

Tonne, kilogramme, gramme, apprenez à connaître les mesures de poids

Estimer, peser et comparer sont les tâches que les élèves doivent accomplir au début d'une leçon sur le thème de la masse. Ils apprennent à utiliser différentes échelles telles que les balances à faisceau, les balances numériques ou les balances manuelles. Des poids en plastique, en laiton ou en métal devraient être disponibles en nombre suffisant dans la classe pendant cette phase d'apprentissage. Dès le départ, les autres unités de mesure milligrammes, kilogrammes et même tonnes sont introduites directement après les grammes. Les élèves apprennent à convertir les informations de taille en unités adjacentes. L'objectif d'apprentissage de la leçon est d'utiliser les connaissances acquises pour résoudre les problèmes quotidiens.

Les mathématiques dans notre quotidien

De la farine pour les biscuits, des fruits au supermarché ou votre propre poids, la plupart des enfants savent déjà utiliser des balances et des poids avant de commencer l'école. Ces connaissances devraient être utilisées par les enseignants en classe. L'orientation quotidienne est un mot clé très important. Lorsqu'il s'agit d'un sujet comme le calcul avec des poids, il est logique de travailler de manière orientée vers un apprentissage actif. Les échelles et les poids font donc partie des aides pédagogiques les plus importantes lors de l'introduction de cette leçon.

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et pour réaliser des statistiques de fréquentation.