Les Minis utilise des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies En savoir plus

Vie sensorielle Il y a 54 produits.

Résultats 1 - 54 sur 54.
Résultats 1 - 54 sur 54.

Tout le matériel nécessaire pour vos classes et ambiances Montessori

Matériel spécialement sélectionné pour répondre aux principes pédagogique de Maria Montessori.

Ainsi il possède une taille et un poid répondant aux normes Montessori, possèdant un esthétisme attrayant.(finitions soignées...)

La matériel sensoriel fait appel aux sens de l'enfants et acceder aux connaissance par le toucher, il fait appel à diverses discriminations comme le sens tactile, stéréognostique ou encore visuelle.

Maria Montessori disait:

“Les sens sont les organes de préhension des images du monde extérieur, nécessaires à l’intelligence, comme la main est un organe de préhension.”

L’enfant se représente le monde à partir de ce qu’il va percevoir de ses sens.

Le matériel sensoriel va permettre à l’enfant d’observer, de manipuler, de réfléchir, de comprendre, de déduire.

Ce matériel est dévelopé pour repondre aux besoins de l'enfant de classer, d'ordonner,de généraliser, et de distinguer. Ainsi l'escalier marron la tour rose ou encore les emboîtements, pourront répondre à ces besoins. Et de passer d'un esprit abstrait à un esprit concret et donc de conceptualiser!

Cette conceptualisation est travaillée grâce à la manipulation de matériel didactique. Lors de son travail physique avec la manipulation du matériel, l'enfant marque sa mémoire kinesthétique.

"Nous avons toujours eu pour principe qu'il faut partir des idées pour descendre aux voies motrices. Ainsi, l'éducation a consisté à enseigner intellectuellement, pour n'arriver ensuite qu'à l'exécution. [...] Mais bien souvent, l'écolier qui avait compris l'idée trouvait pourtant d'énormes difficultés à exécuter le travail, parce qu'il avait manqué à l'éducation un facteur de   première importance : le perfectionnement des sensations. " Maria Montessori